Qui sommes-nous ?

L’histoire de la famille Léon commence en 1907 avec David Léon premier joaillier de la lignée.

En 1945, son fils Emile perpétue le savoir-faire familial en reprenant l’atelier.

Denis Léon est le premier de la dynastie à s'implanter à Paris, berceau de l'art joaillier. Il devient le plus jeune apprenti joaillier de France en obtenant son certificat d’Aptitude Professionnelle de Joaillerie en 1967. Il ouvre son premier atelier en 1976, une première boutique en 1979, une seconde en 1981 et une troisième en 1986. Sa légitimité et son savoir-faire lui permettent d'ouvrir une quatrième boutique rue Saint-Honoré, l'une des plus prestigieuses de Paris.

En 1998, Emile, fils de Denis entre dans les pas de son grand père dont il porte le nom et fait ses débuts au sein d’un apprentissage en joaillerie.

Maîtres joailliers de père en fils depuis 1907, la famille Léon s’est construit une réputation d’excellence et de prestige dans le monde de la joaillerie.

Aujourd'hui, Emile Léon vous accueille dans sa boutique 8 rue royale à Paris. Située à quelques pas de la Place de la Concorde et de la Madeleine, vous serez accueillis et conseillés par des experts passionnés d'horlogerie et de joaillerie. Vous découvrirez les collections emblématiques des plus grandes marques ainsi que des modèles en édition limitée.